Facebook
Google +
Twitter

Service en confinement - 6ème semaine.... Maintien de la Vie en Copropriété!

Publié le 20 avril 2020

Tous nos collaborateurs ont été équipés pour maintenir un service opérationnel tout en restant bien confinés…

Malgré nous, les assemblées générales de copropriété déjà convoquées n’ont pu être tenues, et celles programmées ne pourront certainement pas se tenir aux dates prévues.

La vie de l’immeuble est perturbée mais nous garderons ensemble le cap !

 

Le paiement des charges doit être maintenu.

Les travaux dans les immeubles peuvent se poursuivre mais en respectant les gestes barrières afin de se protéger et de protéger les copropriétaires de l’immeuble.

Les visites de l’immeuble sont-elles maintenues ?

Le syndic peut effectuer une visite de l’immeuble en cas d’urgence ou de grande

 Le gardien pendant le confinement n’est pas éligible au télétravail mais l’entretien de l’immeuble est considéré comme une activité ne pouvant être différée et les employés doivent se rendre sur leur lieu de travail. Les gestes barrières doivent être effectués de manière obligatoire dans le cadre de son activité professionnelle : remise du courrier sans contact, fermeture de la loge, désinfection régulière des supports que les résidents touchent…

L’assemblée générale est reportée : le confinement interdit les rassemblements : les assemblées générales ne peuvent donc pas se tenir actuellement. L’AG sera convoquée à une nouvelle date après déconfinement, l’envoi des convocations doit être refait (si il a déjà été fait) et l’ODJ reste le même par défaut.  Pour la réalisation des assemblées à distance (visioconférence, audioconférence, etc), il est rappelé qu’une décision préalable de l’assemblée est nécessaire (moyens et supports technique permettant de s'assurer de l'identité de chaque participant). Ainsi, pour que le syndic puisse tenir une assemblée générale à distance, il faut que la copropriété ait déjà voté sur ce sujet. Si ce n’est pas le cas, la tenue d'une assemblée à distance n’est pas possible…

 Il y a de fortes chances que le prochain décret à paraître dans les jours à venir, proroge les contrats de syndic jusqu’à la fin de l’année 2020.